La livraison est offerte en France Métropolitaine pour tous nos produits.

Nous vous demandons cependant de bien vérifier toutes vos contraintes techniques avant de valider votre commande, à savoir:

  • Les dimensions 
  • L'alimentation électrique
  • La conformité de votre installation et le type de gaz distribué. 

 

DELAIS DE LIVRAISON

Nous nous engageons:

  • A vous livrer dans les meilleurs délais, en fonction du matériel commandé et de sa disponibilité, soit de 48h à plusieurs jours.
  • A vous informer de la préparation puis de l'expédition de votre commande par mail à l'adresse indiquée sur votre fiche client.

Les délais de livraison sont indicatifs et ne peuvent en aucun cas, en cas de retard, donner lieu à des indemnités ou annulation de commande. 

 

LIVRAISON

La livraison de votre matériel se fait:

  • Pour les établissements industriels et commerciaux : dans leur enceinte, au pied du véhicule.
  • Pour les commerces sur rue : au seuil du magasin.
  • Pour les particuliers: au seuil de l'habitation

Les livreurs ne sont pas missionés pour vous aider à la manutention de vos colis, prévoyez donc de la main d'oeuvre en cas de charge lourde ou volumineuse.

L'installation et le branchement des appareils ne sont pas compris sauf demande de votre part.

 

RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE*

Le jour de la réception de vos colis, et afin de faire valoir vos droits en cas de colis manquants ou endommagés, vous devez: 

  • Déballer puis vérifier la marchandise devant le livreur quel que soit l’état de l’emballage.                                    

Dans le cas où le livreur refuse d’assister au déballage, notez dans le bordereau : « Refus du livreur d’assister au déballage ».

  • Refuser la marchandise endommagée
  • Inscrire de façon très précise et détaillée les éventuelles avaries sur le bordereau du livreur, puis signaler par courrier recommandé avec accusé de réception les anomalies constatées et confirmer vos réserves au transporteur dans les 48 heures avec une copie envoyée à notre société : FROID SF - 35 chemin du Patier - 38300 Serezin de la Tour

Tout retour de matériel sans l’accord de Cuisine PRO Discount sera systématiquement refusé.

 

TRANSPORT EXPRESS

Vous desirez être livré très rapidement voir le lendemain ?
Contactez nous, nous vous proposerons si cela est possible, une livraison en 24 H.

 

 

*Article L133-3

La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.

Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.

Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

 

*Article L132-7

La marchandise sortie du magasin du vendeur ou de l'expéditeur voyage, s'il n'y a convention contraire, aux risques et périls de celui à qui elle appartient, sauf son recours contre le commissionnaire et le voiturier chargés du transport.